En savoir plus

Mon parcours

Anaïs Morat

Réflexologue et praticienne en fleurs de Bach passionnée par le bien-être

Depuis toujours, je suis animée par un profond respect pour la nature et le monde vivant. J’ai découvert la réflexologie et ses bienfaits profonds sur le corps et l’esprit. Formée à cette pratique holistique, j’ai trouvé ma vocation en accompagnant les individus vers un mieux-être global.

Aujourd’hui, j’exerce la réflexologie plantaire et propose des ateliers d’initiation. J’aime également enrichir mes pratiques en intégrant les fleurs de Bach afin d’offrir un accompagnement personnalisé et complet.

Mon approche du bien-être s’inspire de trois piliers fondamentaux : le respect de la nature et du corps, l’écoute attentive et bienveillante, et l’accompagnement personnalisé. Je propose des séances qui intègrent l’énergétique aux pratiques corporelles pour aider chaque personne à retrouver son équilibre intérieur et à rayonner de vitalité.

Venez me rencontrer,

Je vous reçois dans mon cabinet, à Saint Bauzille de Putois.

Anaïs, éducatrice nature puis thérapeute en chemin.

J’ai baigné dans une famille où prendre soin de soi, de la nature et donner du sens à sa vie est une évidence! J’en suis profondément reconnaissante car cela m’a donné des bases solides pour mener ma vie, être confiante, me remettre en question, réajuster mes décisions et rester au plus proche de mes élans de vie.

J’ai débuté en tant qu’éducatrice à l’environnement.

J’étais une de ces animatrices, qui veillent particulièrement à ce que chacun trouve sa place dans le groupe et soi considéré.  Ce que j’ai adoré durant ces quelques années, ça a été la création de contenus pédagogiques ainsi que partager et transmettre mon intérêt pour le monde du vivant, voir les enfants repartir émerveillés, curieux et sensible à ce qui les entourent. Ma devise était simple « mieux connaître la nature pour mieux la respecter ». 

Oui, je suis sensible à la nature et aime particulièrement le monde végétal : cueillette sauvage, préparation de baumes, de macérat, …j’adore l’usage que les plantes peuvent nous apporter! Mais, pour le moment, je le réserve à ma pratique personnelle.

Puis, après quelques beaux « hasards » et voyages, j’ai rencontré la réflexologie. Je me suis formée à titre personnelle, sans imaginer en faire ma profession. Et doucement, sans forcer, la réflexologie a parut être une évidence ; je me sentais à ma place lors de ma pratique avec mes proches, amis…

Je me suis lancée, timidement au début, retenue par mes peurs et croyances limitantes :  Peut on vraiment vivre de ce qui nous fait vibrer ? Suis je légitime dans cette pratique ? Est ce possible de créer son propre métier ?…

Mon métier d’animatrice à diminué pour laisser place à la réflexologie plantaire ! Mais l’envie de transmettre est toujours resté !

J’ai rapidement souhaité partager cette pratique passionnante en proposant des ateliers d’initiations aux mamans, naturopathes, masseuses, ostéopathes, infirmières… Je ressens beaucoup de joie à allier créativité, transmission, gestion de groupe à une de mes pratiques professionnelles (réflexologie, amma assis ou rebozo).

Petit à petit, j’ai eu envie d’élargir mes compétences, mes outils pour accompagner de manière plus globale et adapté aux besoins de ceux qui viennent me voir. J’ai la conviction que les maux physiques sont souvent le prolongement de tensions émotionnelles, nœuds énergétiques voire de blocages transgénérationnel.

En Octobre 2022, j’ai débuté une formation en fleurs de Bach pour accompagner sur le plan émotionnel et énergétique. En Janvier 2023, j’ai commencé une formation en Constellation familiale & systémique, outils de psychogénéalogie puissant.

J’aime mêler l’énergétique aux pratiques corporelles (reflexologie et massage) que je propose, car, pour moi, notre vitalité dépends de l’harmonie entre notre corps, notre mental et notre âme.

Je resterai toujours fascinée par l’intelligence du corps et de la nature…j’ai une grande confiance en notre processus de transformation et de guérison.

Très professionnelle, son toucher est véritablement transcendant. On en ressort avec la sensation de marcher sur deux petits nuages
Valentin Guy Heine
N'attendez plus...

Prenez rendez-vous

Utilisez le bouton ci-contre pour m’appeler directement.

Me trouver

871 Grand Rue, 34190 Saint Bauzille de Putois

Horaires

Lun-ven: 10h-17h
Samedi : 10h-12h

Contact

Téléphone : 07 57 55 14 35
reflexologiepasapas@gmail.com